Great Hotels Paris

Impala est associé depuis 2018 au groupe familial GHP, dont le métier principal est la détention et la gestion d’actifs hôteliers. Hôtelière depuis 1995, la famille Rolland a développé son groupe grâce à un vrai savoir-faire hôtelier complété par un contrôle de gestion rigoureux et une politique de revenue management dynamique. Ainsi, la holding familiale détient aujourd’hui en propre ou en association douze hôtels (3 et 4 étoiles) et deux restaurants bénéficiant d’emplacements de premier ordre dans Paris intra-muros.

Impala est associé à GHP depuis 2019 dans la détention de l’Hôtel britannique, un établissement trois étoiles situé 20 avenue Victoria, 75001 Paris. Ils ont depuis poursuivi leur croissance ensemble en ajoutant cinq nouveaux établissements. Emplacements de premier ordre et potentiel inexploité sont les points communs de ces nouvelles entités qui feront tout à tour l’objet d’importants programmes de rénovation.

La forte expertise développée dans le webmarketing et le revenue management (aussi appelé « yield management ») a incité la famille Rolland à créer en 2019 une filiale, DoYield, ayant pour objectif de proposer ces services aux hôteliers indépendants. Cette nouvelle entité gère actuellement le revenue management de plus de 35 hôtels à Paris, représentant 2 500 chambres, et connaît une forte croissance. En effet, de nombreux hôteliers indépendants ont compris que les nouveaux enjeux d’une bonne commercialisation hôtelière résidaient tant dans la visibilité digitale que dans la flexibilité et la pertinence tarifaires sans avoir pour autant les moyens d’y consacrer un temps plein salarié.

Chiffres clés

  • 482 chambres
  • 12 hôtels, dont 6 détenus avec Impala
  • Catégorie des hôtels : trois et quatre étoiles
  • 2 restaurants
  • 240 salariés
  • 25 M€ de CA HT consolidé
  • 35 % d’EBE consolidé
Photo devanture hotel Britannique - Oryx
Photo devanture hotel Britannique - Oryx

Gérants

Nelly et Lionel Rolland