CG Cinéma : Annette de Léos Carax Prix de la mise en scène à Cannes

« Annette », de Léos Carax et produit par CG CINÉMA, obtient le « Prix de la Mise en scène » au Festival de Cannes 2021. Retour sur un film déjà culte.

Sorti en salle le 6 juillet et produit par CG Cinéma, « Annette », le dernier film de Léos Carax – de retour après neuf années de silence sur les écrans – a obtenu le « Prix de la Mise en scène » au Festival de Cannes 2021, après en avoir fait l’ouverture.

Sur une musique des Sparks – qui sont à l’origine de ce projet d’opéra-rockl – Marion Cotillard et Adam Driver livrent un duo magnifique dans un univers visuel sombre et magique…
Quoiqu’on pense de ce cinéaste français qui fascine les uns et agace les autres, CG Cinéma est particulièrement fier de la réussite de ce superbe long-métrage qui défraie la chronique…!

Quelques critiques sur « Annette » :

« Annette est une œuvre foisonnante et passionnante qui se fera détester autant qu’elle se fera aimer. (…) Laissez-vous emporter par cette œuvre unique, imposante et théâtrale. »
(Le Blog du Cinéma)

« Voilà un réalisateur clivant. Porté aux nues par les uns prêts à le suivre les yeux fermés dans les voyages singuliers qu’il propose à chaque fois. »
(Première)

« Il y a dans la manière de filmer de Carax un goût du défi, de l’exploit, qui l’apparente aux grands sportifs : comme si chaque film, toujours plus ambitieux et fou, remettait en jeu un titre de champion du monde. »
(Les Inrocks)

« L’univers visuel d’Annette est un travail d’orfèvre. (…) Beaucoup plus traditionnel que Holy Motors, Annette fouille dans les tréfonds de l’âme humaine dont les manifestations cérébrales sortent en chansons. Un long métrage accessible, travaillé et onirique. »
(bullesdeculture.com)

« Adoré ou conspué, une chose est sûre, Annette ne laisse pas indifférent. Véritable expérience cinématographique, le film de Léos Carax risque bien de marquer les esprits durant de nombreuses années. »
(musicaleavenue.fr)