SDMS, La chaudronnerie blanche

Entreprise d’excellence en mécano-chaudronnerie des métaux nobles, SDMS la chaudronnerie blanche bénéficie d’une forte notoriété pour la réalisation d’ensemble dans les secteurs de l’Energie Nucléaire, de l’Energie Thermique, de la Recherche, du Spatial et de l’Aéronautique.

 

Ses équipes maîtrisent toutes les étapes de production, depuis la conception jusqu’à l’installation sur site. Chaque projet est piloté par un interlocuteur unique qui assure la planification, l’exécution et le contrôle des processus nécessaire au bon déroulement des contrats.

 

SDMS la chaudronnerie blanche se distingue par son expertise en soudage et sa capacité à fabriquer des produits avec ou sans référentiel. Outre les techniques usuelles de soudage, SDMS la chaudronnerie blanche  maîtrise également depuis plus de 15 ans les techniques de soudage par faisceaux d’électrons et le brasage sous vide.

 

=> Lien vers le site officiel

 

SDMS la chaudronnerie blanche  s’appuie sur un système de management intégré certifié par l’Apave Certification selon les normes ISO 9001 version 2008 et ISO 14001 version 2004.

Afin d’être au fait des dernières tendances, législations… et pour échanger sur des thèmes liés à sa filière métier, SDMS fait parmi de plusieurs groupements professionnels.

 

Chiffres clés

 Chiffre d'affaire (en k€) RechercheEnergieDéfense et Spatial
2014 11 818 45% 45% 10%
2015 12 272 51% 46% 3%
2016 12 778 43% 54% 3%

 

Domaines d’activités :

Depuis 1962, SDMS la chaudronnerie blanche conduit des projets complexes parmi sept familles de produits sur ces 4 grands marchés : l’Energie Nucléaire, l’Energie Thermique, de la Recherche, le Spatial et l’Aéronautique.

 

Procédés industriels : enceintes, cuves, capacités, échangeurs, évaporateurs, diffuseurs, collecteurs….

 

Confinement nucléaire : conteneurs matières radioactives, emballages nucléaire neufs et usés, boîtes à gants, cellule blindées…

 

Environnement réacteurs : enceintes et internes cœur de réacteur, tuyauteries circuit primaire, doigt de gants, barres et mécanismes de contrôle, anneaux d’étanchéité…

 

Equipements vide et UHV : enceinte à vide et UHV, chambres de simulation spatiale, chambre à vide thermique, collimateurs, absorbeurs fours thermiques…

 

Systèmes cryogéniques : cryostats, dewars, cryopompes, boites à vannes cryogéniques, ligne de transfert cryogéniques, écrans thermiques….

 

Composants puissance HF : cavités accélératrices NC et SC, coupleurs RF, guides d’ondes….

 

Instrumentation physique : dispositifs instrumentés, boucle d’irradiation, porte-échantillons et lignes sous eau, bancs d’essai…

 

Implantations

Basée à Saint Romans (38160), en région Auvergne Rhône-Alpes entre Grenoble et Valence.

 

Gouvernance

 

Antoine VEYRAT : Président

 

Patrice EYMARD-VERNEIN : Directeur Général

 

Anthony VIEAU : Directeur Commercial