Neoen

Neoen produit de l’électricité à partir d’énergies renouvelables : solaire, éolien, biomasse. Créé en 2008, Neoen a développé un large portefeuille de projets et a construit et financé une importante base d’actifs : près de 500 millions d’euros investis à fin 2015 dans plus de 40 centrales, pour une capacité totale dépassant 600 MW (actifs en construction et en opération).

 

En France, Neoen est aujourd’hui l’un des acteurs les plus dynamiques de son secteur. La société a notamment construit le plus grand parc solaire d'Europe (300 MW).

 

Neoen connaît également une forte croissance à l’international. Son développement hors de France a été amorcé en 2010 au Portugal, où Neoen a remporté près de 40 % de la puissance totale attribuée par le gouvernement portugais lors de son premier appel d’offres. Depuis, Neoen a poursuivi son effort de développement et notamment au Salvador et en Australie où la société a été choisie par le gouvernement de l'Australian Capital Territory afin d'approvisionner pour une durée de vingt ans la région de Canberra en énergie grâce à un parc éolien d'une puissance de 200 MW.

 

 

 

=> Lien vers le site officiel

Chiffres clés

Chiffre d'affaires (M€)201320142015
Activité « Énergie »
Vente d’électricité, de chaleur et de services
21 35 66

 Implantations

Gouvernance